Anges et Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Taverne (Flood)

4 participants

Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Taverne (Flood)

Message par Aeodyn Dim 29 Nov - 13:49

Bon aller aller les gens venez postez vos messages, venez faire vivre une peu ce fofo il est triste a mourrir là!!
Je vous fais confience pour trouver des bons sujets de flood parce que là sa craint Taverne (Flood) Icon_exclaim

Aeodyn

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : (Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Koignar Dim 7 Fév - 14:29

Bon alors je lance un sujet:
Comment organiser mieux les combats entre anges et démon ???!!!!

Koignar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Byzance Lun 3 Jan - 11:40

En faisant une animation où il y a une guerre anges-démons qui engendre :
-soit une bataille rangée, mais il faudrait être nombreux... Ou avoir beaucoup de figurants,
-soit une série de duels... Un genre de concours, quoi,
-soit une course aux artefacts permettant de vaincre l'ennemi/ou à l'assassinat du "roi" adverse
Ce qui pourrait engendrer une histoire à long terme comme :
Les anges/démons sont les vainqueurs, ils dominent désormais l'empire adverse mais... ... ...
Et les vaincus devraient alors trouver un moyen de regagner leur liberté (résistance, quête d'artefacts assez puissants pour renverser les vainqueurs etc)...
Et trouver une menace assez concrète pour forcer les vainqueurs conclure une paix... temporaire...
Bref, avec le bon scénario, on peut mettre en scène le combat anges-démons...

Mais on peut aussi faire que les anges et les démons s'allient face à un nouvel ennemi...
Qui voudrait dominer anges et démons sans distinctions...
Ou détruire le monde...
Même les démons ne sont pas assez fous pour détruire le monde dans lequel ils vivent... Si ?

Au fait, on est supposé mettre quoi dans les rubriques de "Rôle play" ?
Ca fait un peu vide, pour l'instant !

Byzance
Byzance

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Sûrement quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Lapala Lun 3 Jan - 19:44

Comme ennemis commun il y as les drows (voulant reconquerir le monde ^^) Les illithids voulant faire du monde un grand champs de cerveau a cultiver, une dracoliche voulant faire du plan primaire un plan négatif pour regner sans partage avec tout le monde mort vivant etc etc etc ....

Voir un demon faisant rebellion ou meme un ange devenant dechu a cause de sa soif d'ego démuseré?

'fin bref ca manque pas les causes qui pourrait faire en sorte que demon et ange s'allient le temps d'une guerre.

Apres pour faire une vraie guerre ange vs demon je sais pas si c'est vraiment viable, il me semble que ca manque un peu de joueur et surtout la guerre existe mais on la vois rarement (presque pas de pvp et meme les anges ou les demons s'allient pour aider quelqu'un a xp donc bon ^^)

Lapala

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Byzance Lun 3 Jan - 20:30

Du coup, s'il y a une guerre, il vaudrait mieux que ça fonctionne comme une course :
les premiers qui...
-arrivent jusqu'au chef adverse et le tuent
-/volent ou obtiennent un objet assez puissant pour instaurer une domination sur les adversaires...

En effet, dans le cas d'une bataille, il faudrait que les MD matérialisent des armées qu'on devrait placer aux bons endroits pour vaincre les adversaires (cf bataille contre la Valsharesse dans HotU...)... Embuscades, utilisation du terrain, défense ou attaque de forteresse... Un peu "Civilisation" ou "Warcraft"... Intéressant mais il faut du temps pour organiser un truc pareil (et personnellement, je ne le ferais pas tous les jours...).
Bref, un gros boulot pour les MD...'

Dans le domaine du scénario, on pourrait combiner la guerre (course ou bataille) et l'alliance anges-démons, si le dirigeant d'un des deux camps (le vainqueur de la guerre) se révèle être un fou souhaitant... Dominer/détruire le monde et autres lubies...
Alors des rebelles pourraient libérer leurs ennemis héréditaires pour leur demander de l'aide...

Et donc, disais-je, qu'est-on supposé mettre dans les rubriques de "Rôle play" ?
C'est vraiment vide !

Byzance
Byzance

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Sûrement quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Lapala Lun 3 Jan - 21:02

Byzance a écrit:
Et donc, disais-je, qu'est-on supposé mettre dans les rubriques de "Rôle play" ?
C'est vraiment vide !


Je n'ai pas l'impression que le serveur est axé sur une direction RP, vu le choix de persistant action choisi. J'avoue que personnellement faire du rp sur un serveur action m'es difficile voir impossible. Quand je joue sur un serveur rp je monte des persos rp, hors la j'ai plus l'impression de perso monté build roxxor que build rp ^^.

Apres faire du rp oui pourquoi pas mais comment? Il faut une implication des joueurs, faire des choix de jeu qui ne sont parfois pas a l'avantage de son pj mais bien du rp de son pj. Et j'ai encore plein de raison a donner mais la je vais passer (encore ) pour un extremiste du rp ^^. D'ailleurs je ne joue plus sur les serveurs rp car ils ne sont que l'ombre d'un serveur rp :p:p

Lapala

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Byzance Mar 4 Jan - 0:10

Ma question signifiait plutôt "qu'est-ce que ça veut dire "rôle play", à quoi ça sert ?"
(Eh oui, je débute !)
Mais d'après la réponse, je suppose qu'il s'agit de créer notre personnage et son background en vue de l'interaction avec d'autres. Créer une histoire, quoi. Mon domaine préféré.

Quelle était l'expression, déjà ?
"Il s'y croit trop", je pense.
Eh bien je vous assure que si tout le monde s'y croit, on peut "jouer un rôle", donc RP...
Si toutefois j'ai compris le concept.
Il suffit de créer un passé à son personnage et de jouer sans cesse, de s'exprimer comme il le ferait... Voyez comme j'écris, dans ce style ampoulé du XIXè siècle... Si ce n'est du XVIIIè.
Je vous assure que je ne parle pas comme ça !

Après, je suis novice en la matière, j'ignore si RP signifie simplement "jouer un rôle",
Ou s'il s'agit de créer tout un monde cohérent de personnages liés les uns aux autres par un scénario.
Dans ce cas, oui, ce sera plus difficile.
Peut-être pas impossible, mais au moins difficile.
Il faudrait que chacun ait un rôle direct dans l'histoire du monde, la distribution demanderait beaucoup de travail...
D'autant que je n'ai pas remarqué de rubrique "HISTOIRE DU MONDE" pour l'instant...
Et pas d'histoire, pas de rôle...

Mais si chacun joue son personnage, et si après chaque animation quelqu'un écrit sur le forum un récit épique de l'aventure passée, si chacun poste des petites histoires concernant son/ses personnage(s) peut-être aboutira-t-on à un de ces vrais RP que Lapala regrette tant...
Qui plus est, la création de rôles pourrait permettre aux MD de jouer leur personnage et de le faire participer au récit, malgré la neutralité qu'on leur à demandé (cf rubrique "suggestions").
Byzance
Byzance

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Sûrement quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Lapala Mar 4 Jan - 0:33

Le role play c'est creer un personnage coherent, avec des qualités des defaut, des craintes des envies, des joies etc etc enfin tout ce qui fait l'epaisseur d'un personnage que ce soit au cinéma au theatre ou autour d'une table de jeu. C'est agir comme devrait agir le pj face a des actions, choix etc etc pas comme nous nous reagirions. (enfin ont met tous un peu de soi dans chaque pj que l'on joue Wink^^

C'est lui creer une histoire (background pour les puristes ^^ ou BG pour les feniant comme moi :p). Le faire vivre, par rapport a son histoire et l'histoire des autres qui au final influencera son existence et ces choix futur.

Rien n'est ecrit a l'avance c'est un scenario qui se dévoile au fur et a mesure comme la vie ^^

Mais il faut savoir jouer avec les forces et les faiblesses de son perso (genre un pj qui a 8 en charisme personne ne l'ecoutera il ne fera pas de grande envolée lyrique, ou celui qui a 8 en constit sera plutot fragile presque maladif, n'aimera pas le froid ou les grosses chaleurs etc etc.

On peu lui donner des phobies enfin faire tout ce qui peu etre coherent avec un etre vivant intelligent (heu meme presque intelligent un demi orc aussi peu rp ^^)

Ensuite pour le BG du monde l'essentiel est de connaitre les evenements dont son au courant les gens du peuples, le reste peu rester secret pour certain ou devoiler au fur a mesure pour d'autre.

J'aime le RP, je t'assure que si un jour tu y goute tu en devient drogué ^^

Lapala

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Byzance Mar 4 Jan - 9:44

Et donc, si on se crée chacun un personnage individuellement cohérent et (si possible ou si on a le temps)si on fait un récit de son interaction avec les autres, ça peut devenir un RP ?
Après tout, on ne prévoit rien, on rencontre les autres, et au fur et à mesure, on peut créer par les actions des personnages et les animations une histoire du monde.
Et effectivement, cette histoire peut n'être révélée qu'à certains et se découvrir au fur et à mesure pour d'autres...
Après, nous pourrions tous (sauf éventuellement les MD) commencer au même stade d'aventuriers et, progressivement et selon les choix et besoins des MD, nos ambitions (et notre régularité de présence en ligne !) obtenir des rôles plus conséquents, des postes etc, pour rajouter au background...
L'aventurier devenu, politicien ou seigneur d'une terre, par exemple, ne pourra plus agir comme il le faisait avant, à moins de se justifier, et devra prendre en compte sa nouvelle fonction...
Et cela pourrait ajouter une certaine solidité au monde ou à son histoire... Non ?
Enfin, je pense que ça vaut le coup d'essayer...
Byzance
Byzance

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Sûrement quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Lapala Mar 4 Jan - 19:22

C'est exactement cela le rp, mais qu'en pense le staff ainsi que les autres joueurs? (pour l'instant il y as deux misérable floodeur :p) J'ai rien contre mais est ce que nos pj creer pour le pvp (player contre player) ont une cohérence rp?

Personnellement j'en doute pour la plupart meme si je sais par expérience que l'on peut toujours par le BG expliquer tout et n'importe quoi. Et j'en ai lu des bg de fils de baal delamortquitueroxxetout ^^

Lapala

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Byzance Mar 4 Jan - 22:17

J'ai effectivement l'impression que pour l'instant il n'y personne sur ce forum...
Vraiment personne.

Mais s'il y a un moyen de contacter les autres membres, on pourrait leur soumettre la question.
Je viens juste d'arriver, je ne connais donc rien de qui que ce soit.
Mais faire avancer son personnage pour le rendre plus fort dans un contexte de player vs player n'empêche effectivement pas de justifier ses actes par un background...


Que ce soit un personnage défini par l'ambition dévorante, désirant le pouvoir quitte à massacrer les siens, un soldat bonne pomme voulant de temps en temps comparer sa force avec un camarade (dans un match à mort, puisque l'on peut ressusciter), un fou qui parfois, sans raison, dans une crise, massacre tout ce qui bouge y compris ses alliés, un loup solitaire et irritable qui punit toute perte de temps par une peine de mort, un ange ou un démon trop zélé voire fanatique qui ne pense qu'à détruire le camp adverse (et donc ne s'attaque que rarement aux siens à moins qu'il ne les considère comme "impies"...)...
Tant de traits de caractère pour justifier le "player vs player"...!

D'ailleurs, anges et démons ne s'entre-massacrent pas toujours, il leur arrive de s'entraider !
J'ai hier croisé un ange, dans tous les sens du terme, puisqu'il a déclaré d'office qu'il ne m'attaquerait pas, et plus, qu'il m'aiderait à me repérer dans ce monde nouveau pour moi...

Et dans un même camp, tout le monde ne se combat pas, on forme des groupes pour partir en quête.
A partir de là, il y a de quoi créer des liens d'amitié, des relations courtoises ou diplomatiques, faisant que certains personnages, lors de combats, s'allient presque à chaque fois à certains autres sauf justification...
Cela n'empêche pas les combats entre "amis", que ce soit, comme je l'ai dit, un combat amical ou encore un combat par devoir (ex: scénario larmoyant de l'ange et du démon obligés de se combattre malgré leur amitié... Attention, tous à vos violons...!)

Bref, mettre un vernis de justification sur des combats pour le pouvoir est loin d'être impossible...
N'est-ce pas après tout le propre de l'être humain...
Ou des anges ou démons...
Bref, de tout être pensant ?

Et puis, une histoire, c'est tellement plus esthétique, exaltant...
Ca donne un nouveau but au combat, quelque chose en dehors d'une notion de jeu où il faut juste gagner. En fait, ça n'est plus un jeu d'arène où l'on a encore conscience de la présence/barrière de l'écran, ça devient un monde dans lequel le joueur rentre et s'implique vraiment...
On devient son personnage, et ce officiellement et avec l'accord de tous.
Et... Pour les joueurs qui ont tout vu et tout fait, n'est-ce pas plus intéressant de pouvoir continuer à jouer avec une réelle implication, même une fois tous les niveaux atteints ?
Byzance
Byzance

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Sûrement quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (Flood) Empty Re: Taverne (Flood)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum